Gå direkt till innehållet
Histoires des élections des villes olympiques (2010-2032)
Histoires des élections des villes olympiques (2010-2032)
Spara

Histoires des élections des villes olympiques (2010-2032)

Författare:
Franska
Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer
Au fil des éditions des Jeux Olympiques, le spectacle qu’ils engendrent devient de plus en plus coûteux, chaque organisateur désirant surpasser la prestation de son prédécesseur. Les candidatures suivent la même voie et les budgets pour convaincre les membres du CIO décuplent au fil du temps. Ce sont des dizaines de millions de dollars qui sont dépensés pour obtenir l’événement et cela entraîne souvent beaucoup de déçus et parfois quelques affaires de corruption.  
Pour le CIO il est donc temps de réduire la voilure de l’événement et la manière d’élire la ville hôte des Jeux. C’est fait par le neuvième président du CIO, Thomas Bach qui réduit le pouvoir des membres de l’entité olympique pour le transférer à son administration. Cette dernière proposant une seule ville au vote des membres en évitant ainsi toutes les campagnes coûteuses. Paris, Los Angeles et Milan-Cortina d’Ampezzo ont été les dernières villes élues avec l’ancien système.
Undertitel
De Vancouver a Brisbane
Författare
Lunzenfichter
ISBN
9782336438528
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2024-06-13
Tillgängliga elektroniska format
  • PDF - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator