Gå direkte til innholdet
Un peu plus à l'Est
Spar

Un peu plus à l'Est

Forfatter:
pocket, 2025
Fransk
Serie: Là-Bas
 Un jour, j'ai r alis que la Yougoslavie n'existait plus, d truite par les nationalismes, le g nocide, la guerre. Que l'Iran n'avait chapp au Shah que pour tomber aux mains de Khomeiny et des mollahs, que ses fronti res taient ferm es. Que l'Afghanistan tait envahi, d chir , cras , et finalement soumis la dictature fanatique et misogyne des talibans. Plus d'un quart de si cle apr s, j'ai alors d cid de faire le r cit de ce voyage, pour laisser le t moignage d'une poque o cette route tait encore un espace libre, malgr les arm es et les polices, un espace d'aventure ouvert la porte de l'Europe, un peu plus l'est.
Je voulus faire ce r cit le jour o je r alisai qu'on ne pouvait plus faire ce voyage .
C'est ainsi qu'Alain Paris explique sa d cision d' crire le r cit du long p riple qui l'a conduit jusqu'en Afghanistan en 1970, partir de notes prises l' poque dans son carnet de route.
sa mort en 2017, son manuscrit tait achev . Le projet d' dition a t men son terme par sa femme, avec le concours de ses enfants et de ses amis.
Undertittel
Un voyage en Turquie, Iran, Afghanistan 1970
Forfatter
Alain Paris
ISBN
9782336479255
Språk
Fransk
Vekt
195 gram
Utgivelsesdato
16.1.2025
Antall sider
170