

Réussir sa collecte de dons
de Paris. Suite à ce drame, les dons affluent. 846 millions d’euros seront ainsi collectés. En 2024, une centaine de streamers réussissent à collecter plus de 10 millions d’euros en appelant leur communauté de fans à donner en ligne à cinq associations oeuvrant contre la pauvreté au travers du ZEVENT. Quel est le point commun entre ces deux évènements ? Ils reposent chacun sur les quatre ressorts du don : demander, émouvoir, créer la confiance et travailler le contre-don.
Comment travailler ces quatre ressorts du don ? Qu’est-ce qui explique le comportement de don ? Qui donne le plus aujourd’hui en France ? Comment collecter des dons et des legs ? Quels canaux utiliser ? Quel est l’avenir de la collecte ?
Sophie Rieunier s’appuie sur des recherches académiques, des études professionnelles et propose de nombreux cas pratiques et entretiens d’experts afin de répondre à ces questions et d’aider les associations à collecter des dons.
- Undertittel
- Comportement de don et fundraising
- Forfatter
- Sophie Rieunier
- ISBN
- 9782100885435
- Språk
- Fransk
- Utgivelsesdato
- 7.5.2025
- Forlag
- DUNOD
- Tilgjengelige elektroniske format
- Epub - Adobe DRM
- Les e-boka her
- E-bokleser i mobil/nettbrett
- Lesebrett
- Datamaskin
