Gå direkte til innholdet
Les Parapluies de Cherbourg, un tragique poème en prose
Les Parapluies de Cherbourg, un tragique poème en prose
Spar

Les Parapluies de Cherbourg, un tragique poème en prose

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer
Avec Les Parapluies de Cherbourg, le réalisateur Jacques Demy importe en France un genre très américain  : la comédie musicale. Lauréat de La Palme d’Or en 1964, distribué jusqu’au Japon, le film fera date.
Les Parapluies est une révolution artistique. Tout y est intégralement « en chanté », grâce à la musique virtuose de Michel Legrand, collaborateur fétiche de Demy. Comme pour Les Demoiselles de Rochefort, ce film est aussi un festival de couleurs éblouissantes… Décor, vêtements, tout y est chatoyant. Mais Les Parapluies est surtout une tragédie sur l’amour, ses désillusions et sur l’existence, pâle copie des rêves de jeunesse.
Parue à l’occasion des 60 ans du film et de l’inscription au programme de l’agrégation interne de lettres modernes de 2024, cette étude intéressera les agrégatifs, mais aussi tout spectateur amateur de Jacques Demy.
Forfatter
Edgard-Rosa
ISBN
9782336436081
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
1.3.2024
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin