Gå direkte til innholdet
Les amphibiens à la loupe
Les amphibiens à la loupe
Spar

Les amphibiens à la loupe

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer

Grenouilles, crapauds et rainettes, tritons, salamandres et cécilies comptent parmi les quelque 8­000 espèces décrites de nos jours chez les amphibiens actuels. Qu’ils soient familiers de nos environnements ou exotiques, ces animaux font depuis longtemps l’objet d’une fascination ambivalente, dont témoignent les superstitions, contes et fables qui leur sont dédiés.

De la salamandre noire et jaune, emblème de François Ier, au protée anguillard doté d’une longévité exceptionnelle, en passant par l’alyte accoucheur dont le mâle veille sur ses œufs jusqu’à leur éclosion, ce livre brosse le portrait de quelques amphibiens emblématiques de nos régions. Illustré d’une centaine de photos, il propose un aperçu de la spectaculaire variété de formes, tailles et couleurs, à l’image des étonnantes stratégies adaptatives développées par ces animaux à travers le monde. Les naturalistes et tous les amateurs de nature émerveillés par l’observation des amphibiens, de leurs larves et têtards, trouveront dans ces 60 questions-réponses une mine d’informations et d’anecdotes très instructives sur leur écologie, leur biologie et leurs mœurs.

Forfatter
Alain Morand
ISBN
9782759227440
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
21.6.2018
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin