Gå direkte til innholdet
Le Dictionnaire analogique de la langue française
Le Dictionnaire analogique de la langue française
Spar

Le Dictionnaire analogique de la langue française

Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer

Ce livre prouve qu’il n’existe pas un seul type de dictionnaire, en tant que suggestion listée de l’ensemble des mots d’une langue, pour tout problème ou doute d’ordre linguistique. À côté des dictionnaires alphabétiques traditionnels qui conduisent l’usager du mot à l’idée, du nom à la chose, se situe un dictionnaire qui essaie de résoudre l’ordre complexe de la langue au moyen de l’analogie et des rapports de sens entre les signes linguistiques : le dictionnaire analogique. Véritable instrument d’aide à la pensée, à la mémoire et à l’expression écrite ou orale fondé sur des critères sémantiques, il nous livre le mot rebelle et réfractaire qui est sur le bord des lèvres ou ne vient pas sous la plume quand on en possède seulement l’idée.
C’est, donc, un voyage vers le centre du lexique où les idées deviennent mots et les mots filent vers de nouvelles idées.

ISBN
9791037035769
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
7.12.2016
Forlag
Hermann
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin