Gå direkte til innholdet
La fabrique de la propagande terroriste
La fabrique de la propagande terroriste
Spar

La fabrique de la propagande terroriste

Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer

Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l’effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l’étendue exponentielle de leur audience.
Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d’efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d’un marketing terroriste professionnel ?
Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.

Undertittel
Comment le djihadisme a investi Internet
ISBN
9791037039057
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
11.9.2024
Forlag
Hermann
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin