Gå direkte til innholdet
La célébration du mariage chez les Laris du Congo-Brazzaville
La célébration du mariage chez les Laris du Congo-Brazzaville
Spar

La célébration du mariage chez les Laris du Congo-Brazzaville

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer
Le contexte propre des églises particulières dans leur action pastorale appelle une étude juridique plus approfondie de leurs institutions pour qu''elles soient à même de répondre aux exigences de l''évolution de la société et des données pastorales nouvelles.
Tout ce qui touche à la vie concrète des chrétiens catholiques est régi par le droit canonique, rien ne peut être étranger aux lois ecclésiastiques. Voilà pourquoi, depuis le début de l''Église, le mariage a toujours retenu l''attention du législateur ecclésiastique. Conscient qu''il n''existe pas d''autre sacrement dont l''abus puisse avoir des suites plus fâcheuses et plus difficiles à réparer que celui du mariage, le ministère des pasteurs est mis à rude épreuve.
Le mariage et la famille, surtout en Afrique, ont besoin d''une attention toute spéciale de manière à découvrir et promouvoir les précieuses valeurs et coutumes africaines tout en prenant en compte les diverses coutumes matrimoniales afin de les harmoniser avec les lois de l''Église, puisque les chrétiens sont soumis aussi bien à ces dernières qu’aux us et coutumes de leur société particulière.
Undertittel
Plaidoyer pour une harmonisation des rites coutumier et canonique
Forfatter
Batantou
ISBN
9782336488493
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
17.4.2025
Tilgjengelige elektroniske format
  • Epub - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin