Gå direkte til innholdet
Île rêvée, île réelle. Le multiculturalisme à l''île Maurice
Île rêvée, île réelle. Le multiculturalisme à l''île Maurice
Spar

Île rêvée, île réelle. Le multiculturalisme à l''île Maurice

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer
Ce livre porte sur les modes particuliers du vivre-ensemble dans l’île Maurice et sur le multiculturalisme, réel, rêvé ou utopique. Alors que le multiculturalisme n’a jamais vraiment été défini en termes d’action publique, un soupçon, celui qui pèse sur les appartenances communautaires et le rattachement à une origine, fantasmée ou réelle, traverse cette analyse du « système de communication » mauricien, du vaste et hétérogène ensemble que forment les arts, le patrimoine et les industries culturelles et médiatiques. L’auteur montre notamment comment les artistes, très en vue ou anonymes, sont au cœur de ce mouvement dans leurs écritures et récits de l’île, qu’il s’agisse de répondre à l’injonction de participer au développement économique ou de promouvoir des imaginaires différenciés pour construire de nouveaux rapports politiques.

Julie Peghini est anthropologue et maître de conférences à l’Université Paris 8, au département culture et communication, et chercheuse au CEMTI (Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation).
Forfatter
Julie Peghini
ISBN
9782842925697
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
21.11.2016
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin