Gå direkte til innholdet
Gilles Deleuze, La guêpe et l''orchidée
Gilles Deleuze, La guêpe et l''orchidée
Spar

Gilles Deleuze, La guêpe et l''orchidée

Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer
Deleuze. La guêpe et l’orchidée est paru en 1999 aux éditions Belin dans la collection « L’extrême contemporain ». Cet ouvrage était prêt pour l’essentiel des années auparavant et avait été lu en manuscrit en 1985 par Gilles Deleuze, qui en évoque la lecture dans une lettre privée, publié pour la première fois dans ce livre. Épuisé depuis longtemps, l’ouvrage est ici réédité avec l’adjonction d’un chapitre introductif, insistant sur l’apparition, à côté de Deleuze et de Guattari, d’une sorte de tiers que l’on peut nommer D&G. Les progrès considérables de la littérature secondaire sur l’œuvre majeure de Gilles Deleuze n’ont pas paru devoir inciter à renoncer à cette réédition, qui permet entre autres d’accéder à une lettre essentielle de Deleuze sur les raisons qui légitiment une publication en philosophie, et à ses réponses à un questionnaire où il affirme notamment qu’il « se sent pur métaphysicien ».

C’est le premier livre écrit sur Deleuze, antérieur par exemple à celui de Jean-Clet Martin (Payot, 1993, rééd. format poche 2019).
ISBN
9782728806836
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
14.9.2020
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin