Gå direkte til innholdet
Au fil des fêtes
Au fil des fêtes
Spar

Au fil des fêtes

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer

Sholem Aleykhem est le plus populaire des auteurs yiddish. Dans ses romans, nouvelles et pièces de théâtre qui ont eu un immense succès, il décrit avec verve et humour le monde traditionnel du shtetl (bourgade à majorité juive d’Europe de l’Est), avec ses juifs misérables, vivant d’expédients, mais qui ne perdent jamais confiance en Dieu. Au-delà d’une description réaliste, il fait de ses personnages des héros, des héros humbles, subissant la misère et l’antisémitisme ; il leur donne la parole, dans une langue qui paraît populaire, mais qui est le résultat d’un processus artistique complexe.
Les dix récits de ce recueil portent sur le cycle annuel des fêtes juives, fêtes qui s’accompagnent de prières, de rites et de plats spécifiques. Le lecteur les découvre telles qu’elles étaient célébrées à l’époque de Sholem Aleykhem, souvent à travers le regard d’un enfant-narrateur. Des récits émouvants, savoureux, pleins de vie, parfois même d’une fantaisie débridée, qui font revivre un monde qui paraissait immuable, et a été balayé par l’Histoire.

Undertittel
Recits sur les fetes juives
Forfatter
Doris Engel
ISBN
9791037035349
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
27.4.2016
Forlag
Hermann
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin