Gå direkte til innholdet
Arriver à bon port
Arriver à bon port
Spar

Arriver à bon port

Forfatter:
Fransk
Les i Adobe DRM-kompatibelt e-bokleserDenne e-boka er kopibeskyttet med Adobe DRM som påvirker hvor du kan lese den. Les mer
Sauver le climat, c’est une urgence, ce sera une œuvre de longue haleine. Laisser sous terre 80  % des énergies fossiles est une nécessité, prouvée scientifiquement. Les brûler quand même sera, jusqu’au bout, une terrible tentation. Ulysse a su anticiper pour résister au chant diabolique des sirènes. Nous inspirer de lui ne sera pas de l’écologie punitive. Ce sera juste le chemin à suivre, pragmatiquement, pour arriver, comme lui, à bon port.
Cette discipline que nous devons nous imposer à nous-mêmes, adoucissons-là. Profitons des occasions d’écologie récompensante qui, si on les cherche bien, existent. Et n’oublions pas de visualiser le bon port qui nous attend. L’efficacité énergétique, l’électrification et les énergies renouvelables seront nos meilleurs atouts. Même les plus longues pannes de vent et de soleil peuvent être résolues.
Découvrez à travers cet ouvrage le nouveau progressisme,  le nouveau quoi qu’il en coûte, la nouvelle start-up nation, la nouvelle rue à traverser  et les nouveaux premiers de cordée.
Undertittel
Une strategie 100 % climat, 50 % ecologie recompensante, 50 % Ulysse
Forfatter
Bonnelle
ISBN
9782336484761
Språk
Fransk
Utgivelsesdato
3.10.2024
Tilgjengelige elektroniske format
  • PDF - Adobe DRM
Les e-boka her
  • E-bokleser i mobil/nettbrett
  • Lesebrett
  • Datamaskin