Siirry suoraan sisältöön
Science, scientisme et religion
Tallenna

Science, scientisme et religion

pokkari, 2024
Ranska
Sarja: Théôria
Il est difficile de concilier la perception que nous avons du monde qui nous environne avec la repr sentation qu'en donne la science physique moderne, de Galil e Einstein, en passant par Descartes. L'univers peut-il tre saisi partir de ses composants atomiques ou bien par la perception sensible, en particulier visuelle ? Telle est l'une des principales questions abord es par l'auteur. Il montre que le monde ne se limite pas aux conceptions actuelles de la physique, qui le ram nent la pure quantit et la g om trie. En fait, l'origine n'en serait-elle pas un postulat philosophique d guis en assertion scientifique ?
Pour Wolfgang Smith, cette question ne peut tre r solue que sur un plan authentiquement m taphysique, tay par les grandes traditions sapientielles de l'humanit , platonicienne, s mitique, v dique, et videmment chr tienne.
Il en va de m me pour la th orie sacralis e de l' volution. L'auteur montre que l' volutionnisme darwinien ne peut plus tre consid r comme une hypoth se scientifique viable, encore moins un fait av r .
Ainsi, cet ouvrage, somme et couronnement des pr c dents travaux de Wolfgang Smith, nous permet-il de percevoir le monde tel qu'il est, dans toutes ses dimensions, au-del des conceptions r ductrices de la science moderne.
Alaotsikko
Des particules au cosmos tripartite et au-delà
ISBN
9782336450964
Kieli
Ranska
Paino
281 grammaa
Julkaisupäivä
21.3.2024
Sivumäärä
250