

René Crevel
Le même plan que pour les deux précédents opus est proposé : une biographie abrégée, une présentation de l’œuvre, une sélection des écrits de douleur de l’auteur, une tentative d’explication de son suicide, un point sur sa sexualité compliquée et un autre sur son improbable toxicomanie ; pour finir, seront détaillés ses pathologies et les traitements mis en place pour le soigner, hélas ! sans guérison possible.
Dada, surréalisme, fêtes somptueuses... furent le théâtre de Crevel qui aimait aussi traîner dans les bars interlopes et se vivre comme un révolutionnaire. Mais il dut effectuer de longs séjours dans les sanatoriums où, comme tous les tuberculeux, il fut astreint à la climatothérapie. Il eut aussi à subir des traitements délétères contre la syphilis.
Avec le regard médical posé sur la courte vie de l’auteur, cet ouvrage dense offre ainsi un éclairage sur ses souffrances et, partant, une meilleure compréhension d’une œuvre à (re)découvrir.
- Alaotsikko
- A poumons perdus
- Kirjailija
- Pognant
- ISBN
- 9782336514208
- Kieli
- Ranska
- Julkaisupäivä
- 6.2.2025
- Kustantaja
- Editions L'Harmattan
- Formaatti
- Epub - Adobe DRM
- Lue e-kirjoja täällä
- Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
- Lukulaite
- Tietokone