

No pasarán
Puis ce sera la reconquête. Incorporés dans l’armée française, ils chasseront les allemands d’Afrique, débarqueront en Normandie puis participeront à la libération de Paris. A la fin de la guerre chacun d’eux retrouvera la vie civile.
Mais Enrique retrouvera-t-il un jour sa femme et son fils exilés en France depuis 1938 ?
En combattant Enrique del Molino et Juan Cruz ne recherchaient ni la gloire, ni les honneurs, ils ne recherchaient pas non plus la fortune. Ils voulaient simplement ne pas vivre à genoux. Duran neuf années, de 1936 et jusqu’au 5 mai 1945, de bataille en bataille, de Madrid à la victoire finale, ils se sont battus sur tous les fronts. Hélas leur but de chasser Franco ne sera jamais atteint, et les Franquistes règneront sur l’Espagne durant 35 ans.
No Pasarán n’a pas de prétention historique, ce n’est que le roman de gens simples, subissant les évènements tels qu’ils se sont déroulés suivant une trame historique. Depuis sa première page d’écriture, René Potamio savait qu’un jour il raconterait l’histoire de ces républicains espagnols, qui commence dans le village où naquit sa grand-mère il y a 140 ans.
- Kirjailija
- Rene Potamio
- ISBN
- 9782350737553
- Kieli
- Ranska
- Julkaisupäivä
- 1.11.2012
- Kustantaja
- Les Presses Litteraires
- Formaatti
- Epub - Adobe DRM
- Lue e-kirjoja täällä
- Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
- Lukulaite
- Tietokone