

Machiavel
40 ans de musique
Au milieu des années 1970, alors que le rock belge semble au creux de la vague et que de nombreux groupes abandonnent, un seul continue à croire en son étoile : Machiavel. À rebours de la new wave et du punk qui font alors campagne pour reléguer au placard les « vieux » briscards du rock, Machiavel s''inspire des univers musicaux de Genesis, Yes ou encore Pink Floyd.
L''alchimie du succès de Machiavel repose sur l''amitié, le talent et l''ambition. Grâce à des tubes comme « Fly », « Rope Dancer » ou encore « Feel the Sun », mais aussi grâce à la fidélité de son public, Machiavel a su traverser le temps pour finir par s''imposer sur la scène musicale belge.
En 2016, le groupe fêtera ses 40 ans de carrière et ses 12 albums : un véritable exploit ! Ce livre évoque dans le détail les diverses étapes par lesquelles sont passés les musiciens qui, partis de rien, sont parvenus à assurer leur longévité. Une saga qui, aujourd''hui, fait déjà figure de légende, mais n''est pas prête de se terminer.
- Alaotsikko
- 40 ans de musique
- Kirjailija
- Jean Jieme Valmont
- ISBN
- 9782507060138
- Kieli
- Ranska
- Julkaisupäivä
- 26.4.2024
- Kustantaja
- Renaissance du Livre
- Formaatti
- Epub - Adobe DRM
- Lue e-kirjoja täällä
- Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
- Lukulaite
- Tietokone
