Siirry suoraan sisältöön
Les vies de lady Hester Stanhope
Les vies de lady Hester Stanhope
Tallenna

Les vies de lady Hester Stanhope

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Lady Hester Stanhope, nièce de William Pitt le Jeune, aimait rompre avec les conventions : désargentée, elle partit pour l’Orient en 1810. Là-bas, rassemblant autour d’elle un cercle de notables orientaux, dont le Druze Bachir Joumblatt, elle se façonna l’aura d’un « être à part », qui lui permit de se ménager, au Liban, une influence locale : consolation toute relative pour cette aristocrate déchue qui, se rêvant riche et influente, termina ses jours dans le dénuement de sa maison en ruines sur les hauteurs du mont Liban.
Cette étude propose de s’interroger sur le mythe qui entoure le nom de lady Hester Stanhope, et offre plusieurs pistes de réflexion pour cerner le personnage. Ce travail s’appuie sur la correspondance inédite de lady Hester Stanhope, en anglais, en français et en arabe.
Kirjailija
Bidaut-Palma
ISBN
9782336434155
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
22.2.2024
Formaatti
  • Epub - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone