Siirry suoraan sisältöön
Les observatoires de la violence et des acteurs de la régulation sociale
Tallenna

Les observatoires de la violence et des acteurs de la régulation sociale

pokkari, 2024
Ranska
Peu tudi s mais tr s diversifi s, des observatoires de la d linquance, de la criminalit , de la s curit ou de l'ins curit sont apparus un peu partout dans le monde ces derni res d cennies, aussi bien dans les pays fort, qu' moyen ou faible indice de d veloppement.
partir de son exp rience des observatoires qu'il a con us ou particip d velopper au Burkina Faso, au Canada, dans l'arc Cara be, en Ha ti, en France, au N pal, en Somalie, au Tchad, l'auteur pr sente la premi re analyse compl te sur le sujet.
Ouvrage scientifique, guide technique mais aussi m moires, l'ouvrage d finit les contours de ce que sont les observatoires. Il pr sente ce que sont et valent les donn es sur la criminalit et la victimisation dans diff rentes parties du monde et d crit les productions des partenaires publics, de la soci t civile et du secteur commercial, ainsi que les enjeux de gouvernance relatifs au partage de donn es.
Alaotsikko
Une revue internationale des pratiques
ISBN
9782336499666
Kieli
Ranska
Paino
327 grammaa
Julkaisupäivä
12.12.2024
Sivumäärä
234