Siirry suoraan sisältöön
Le roman de Yocandra
Tallenna

Le roman de Yocandra

55,80 €
Publi en France en 1995, Le N ant quotidien est l'un des premiers textes d crire la vie quotidienne Cuba. Largement applaudi en Europe, il a fait de Zo Vald s l'un des crivains cubains les plus appr ci s des lecteurs fran ais et de Yocandra une figure de la r sistance cubaine.
Elle vient d'une le qui avait voulu construire le paradis, et qui a cr l'enfer. Baptis e Patrie sa naissance, une jeune Cubaine rena t sous le nom de Yocandra. Son r cit d crit le quotidien lourd, oppressant, et vide de La Havane, cette ville qui rampe dans la ruine depuis si longtemps que la m moire de l'opulence s'est perdue, ou n' tait-ce qu'un songe ? Au bord de la mer qui la s pare de la libert , elle d crit la perte de l'innocence, des illusions, les ambitions d risoires, les vocations g ch es car tout, y compris les carri res professionnelles, est assujetti au plan. Entre le blocus am ricain et le r gime castriste, il semble qu' Cuba, la politique n'existe que pour emp cher les gens de vivre.
cho cette plong e dans le n ant, Le Paradis du n ant, r dig quinze ans plus tard, est le r cit de l'exil, de la nostalgie douce-am re d'un pays qu'on a r v de quitter, de la libert impossible. Yocandra a quitt Cuba, par Miami, avant d'arriver Paris. La Havane, elle a laiss sa m re, l'homme qu'elle aime, ses livres et ses premiers po mes.
Paris, o elle est venue chercher l'oubli, la libert , elle est poursuivie par le son de la rumba, les pri res de la santer a, et m me par un Cubain particuli rement opini tre appel Fidel Ra l.

Traduit de l'espagnol (Cuba) par Carmen Val Juli n et Albert Benssoussan
Kirjailija
Zoé Valdés
ISBN
9782709638227
Kieli
Ranska
Paino
631 grammaa
Julkaisupäivä
1.8.2019
Sivumäärä
480