Siirry suoraan sisältöön
Humaniser la vie consacrée
Humaniser la vie consacrée
Tallenna

Humaniser la vie consacrée

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Ce livre se propose de revisiter l’histoire de la vie consacrée, de la mort d’Étienne à l’audace d’Antoine, de la révolution opérée par Pacôme au génie de Benoît de Nurcie, du courage et de l’amour pour l’Église des ordres mendiants à la rareté actuelle des vocations en passant par l’aggiornamento du deuxième concile du Vatican.  
Le problème de la vie consacrée, de sa force prophétique, de son adaptation aux temps qui sont les nôtres doit être abordé avec réalisme. Dans l’histoire et aujourd’hui encore, les abus n’ont pas manqué : abus d’autorité, excès de zèle, superficialité, formalisme… cela va sans dire. Mais en tout, il ne faut pas perdre de vue que la vie consacrée comme « sequela christi » se veut d’abord et avant tout imitation d’un « Dieu fait homme ».  
Que ceux qui se sentent appelés à cette noble vocation et mission soient davantage humains, entre eux et à l’égard de tous, avec tout ce que cela implique de valeurs humaines d’hospitalité, de joie de vivre, de loyauté et disponibilité, de fraternité, sens d’appartenance… pour que la vie consacrée rayonne à nouveau.
Alaotsikko
De la grace des origines a la rarete des vocations aujourd'hui
Kirjailija
Dessinga
ISBN
9782140354113
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
25.4.2024
Formaatti
  • PDF - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone