Siirry suoraan sisältöön
Femmes fatales
Femmes fatales
Tallenna

Femmes fatales

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää

Longtemps les femmes qui ont affiché leur caractère furent diabolisées, à l''instar des sorcières ou des empoisonneuses. Mais pour la plupart, l''inconscient collectif a plutôt tendance à les croire innocentes, naïves, victimes. Il fallait un expert sans préjugés ayant rencontré des centaines de criminels pour dresser l''état des lieux du crime au féminin, par-delà les mythes et les clichés.

Car aujourd''hui la criminalité féminine croît, notamment chez les mineures. Environ 166 000 femmes, dont 15 000 mineures, sont annuellement mises en cause par les services de police et de gendarmerie.

Incestueuses, vengeresses, infanticides, arnaqueuses, adolescentes psychopathes, amantes passionnelles, complices de meurtriers ou de cambrioleurs : l''auteur, forte de son expérience, dresse les portraits captivants de celles qui, au fil de l''histoire et aujourd''hui, fascinent et effraient autant que les hommes, voire plus.

Psychologue criminologue, expert agréé par la Cour de cassation, et la cour d''appel de Paris, chargée d''enseignement et de recherche à l''institut de criminologie de Paris (Panthéon-Assas Paris II), l''auteur a publié De l''expertise criminelle au profilage (Éditions Favre, 2001, Prix littéraire de la Gendarmerie nationale 2002).

Alaotsikko
Les criminelles approchees par un expert
ISBN
9782315002672
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
29.10.2009
Formaatti
  • Epub - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone