Siirry suoraan sisältöön
Enfance berlinoise vers 1900
Enfance berlinoise vers 1900
Tallenna

Enfance berlinoise vers 1900

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää

Depuis l’exil, le philosophe W. Benjamin recompose, dans une série de brèves vignettes, ses souvenirs d’enfance à Berlin. Loin de l’anecdote, il s’agit d’une véritable plongée dans l’enfance et dans l’histoire, où se retrouvent les thèmes essentiels de la philosophie benjaminienne. Ce texte resté inédit du vivant de l’auteur, est désormais connu en plusieurs variantes, dont celle-ci est la dernière à laquelle il ait mis la main.

Walter Benjamin (1892-1940) est un philosophe, historien de l''art, critique littéraire, critique d''art et traducteur (notamment de Balzac, Baudelaire et Proust) allemand de la première moitié du XXe siècle, rattaché à l''école de Francfort.

Traduction et préface de Pierre Rusch
Postscriptum de Patricia Lavelle

Kirjailija
Walter Benjamin
ISBN
9791037028716
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
22.9.2014
Kustantaja
Hermann
Formaatti
  • PDF - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone