Siirry suoraan sisältöön
Éclairs divins
Éclairs divins
Tallenna

Éclairs divins

Kirjailija:
Ranska
Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Deux siècles après Ahmad Ghazâli (1060-1126), qui avait lié la tradition mystique à la littérature iranienne dans les Sawâneh, Fakr al-Din Irâqi (1213-1289), poète persan du XIIIe siècle, mêle habilement, avec ces Éclairs divins, mystique spéculative et poésie, concepts et métaphores, mais aussi le soufisme arabe d’Ibn Arabi et celui de la région du nord-est de l’Iran, le Khorassan. Philosophe et poète cosmique, il revendique l’ascendance de Ghazâli mais s’en dissocie, en particulier en excluant la notion intermédiaire d’esprit.
Les Éclairs divins traitent de l’amour, de son origine, du retour à sa source et de l’effet de ce voyage sur l’amant. Les derviches contemporains, dans le samâ’, s’approprient cette conception de l’amour où s’effectue le lien entre Dieu et l’homme.
Fakhr al-Din Irâqi figure parmi les derniers représentants de cette poétique persane qui s’évanouit au XIVe siècle, faisant place à l’argumentation philosophique et théologique.
Alaotsikko
Bilingue
Kirjailija
Iraqi
Kääntäjä
Pic-Sernaglia
ISBN
9782336552187
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
10.7.2025
Formaatti
  • PDF - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone