Siirry suoraan sisältöön
Dialogues psychanalytiques avec des enfants et des adolescents aveugles
Tallenna

Dialogues psychanalytiques avec des enfants et des adolescents aveugles

pokkari, 2024
Ranska
Les enfants aveugles et d ficients visuels s v res sont proches et lointains des autres enfants. Ils sont nombreux, certains venus de l' tranger, vivant dans des conditions difficiles. Pr coce, leur c cit a produit un d veloppement original de leur psychique, proche de celui des autistes. Tardive elle est responsable de difficult s dans leurs fa ons de penser, leur rapport leur corps, au temps et l'espace, leurs parents, aux autres, la soci t .
Comme d'autres enfants handicap s, ou trangers, ils interrogent les voyants, leurs parents et tous ceux qui sont confront s eux, y compris les psychanalystes, sur leur rapport la diff rence. Ils nous apprennent beaucoup sur la place de la vue et du regard dans la construction de notre psychique et de notre rapport au monde.
Ce livre, sans quivalent, d crit la clinique psychanalytique avec ces enfants et ces adolescents. Ses th orisations et conseils s'adressent ceux qui sont confront s eux, mais aussi aux enfants autistes et aux enfants trangers, et plus largement tous ceux qu'int ressent la psychanalyse et ses extensions.
ISBN
9782336449975
Kieli
Ranska
Paino
299 grammaa
Julkaisupäivä
9.5.2024
Sivumäärä
268