Siirry suoraan sisältöön
De Manille à Berlin
De Manille à Berlin
Tallenna

De Manille à Berlin

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Face aux inégalités, les subalternes élaborent des stratégies pour s’ouvrir des espaces de liberté. Ces résistances prennent des formes variées : discrètes, renonciatrices ou frontales. Les travailleurs refusent des conditions dégradantes, les femmes négocient les normes de genre, tandis que les personnes racisées affrontent les discriminations au quotidien.
Mais comment résiste-t-on dans la vie ordinaire ? Cela mène-t-il à une réelle émancipation ? Peut-on réellement déplacer les lignes des inégalités ?
À partir d’une enquête ethnographique sur les résistances des migrantes philippines en Allemagne, cet ouvrage explore ces questions en profondeur. Grâce à des entretiens, des observations et à l’analyse de documents, il met en lumière les pratiques, les contradictions et les limites des résistances subalternes, tout en soulignant leurs spécificités historiques, géographiques et culturelles.
Alaotsikko
Pratiques de resistance des femmes migrantes philippines en Allemagne
ISBN
9782336478630
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
27.2.2025
Formaatti
  • PDF - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone