Siirry suoraan sisältöön
Charles Pathé 1863-1957
Charles Pathé 1863-1957
Tallenna

Charles Pathé 1863-1957

Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Fils d’un charcutier de Seine-et-Marne, Charles Pathé, parti de rien, est devenu, au début du XXe siècle, un chef d’entreprise de dimension mondiale. Opérateur de phonographe Edison sur les foires en 1893, il règnera dix ans plus tard sur le monde du cinéma, tenant jusqu’à la Première Guerre mondiale, la dragée haute aux Américains. Les comptoirs Pathé ouvriront sur tous les continents, dans toutes les capitales. Les années qui suivirent la Seconde Guerre mondiale furent plus complexes, mais aujourd’hui encore le nom de Pathé brille au fronton des salles de projection. Le groupe Pathé, dirigé aujourd’hui par Jérôme Seydoux, 130 ans après la création de « Pathé Frères » par Charles et son frère Émile, est toujours un acteur incontournable sur la scène mondiale du 7e art.

Si l’histoire de l’homme public est connue, du moins en partie, il n’existe pas d’éclairage sur sa vie privée. Charles était mon grand-père, un homme dont bien peu parlaient dans la sphère familiale. Je vous propose dans cet ouvrage une lecture globale de cette vie, digne d’un scénario de cinéma.

À PROPOS DE L''AUTEUR

Raymond Daniel, auteur américain installé en France, a troqué le journalisme pour l’écriture libre. Passionné par la nature, les mots percutants et les émotions fortes, il écrit pour honorer ses rêves d’adolescent… et pour le plaisir de ses lecteurs.
Alaotsikko
Une vie de cinema
Kirjailija
Daniel Raymond
ISBN
9782386259296
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
18.7.2025
Kustantaja
Publishroom
Formaatti
  • Epub - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone