Siirry suoraan sisältöön
Vigne et vin en France
Vigne et vin en France
Tallenna

Vigne et vin en France

Kirjailija:
Ranska
Lue Adobe DRM-yhteensopivassa e-kirjojen lukuohjelmassaTämä e-kirja on kopiosuojattu Adobe DRM:llä, mikä vaikuttaa siihen, millä alustalla voit lukea kirjaa. Lue lisää
Après trois livres thématiques sur la vigne (Vignobles du Doubs et de Haute Saône  ; La renaissance d’anciens vignobles français disparus et Besançon, un vignoble millénaire) dans ce nouveau livre, Vigne et vin en France, 2600 ans de Géohistoire, Robert Chapuis a rassemblé les acquis des trois ouvrages anciens fondamentaux, ceux de R. Dion (1959), M.  Lachiver (1988) et G.  Garrier (1995). Il les a complétés et mis à jour avec les multiples articles et ouvrages parus depuis sur le sujet et ce, à la lumière des derniers acquis conceptuels et méthodologiques de la Géohistoire.
Comme il a constaté qu’à chaque période, un groupe social différent domine et organise le territoire viticole à son profit, il a donné à chaque chapitre le nom du groupe dominant  : Les riches Gallo-Romains (Antiquité), l’Église (Ve-IXe siècles), les Laïcs (Xe-XVIe siècles), les Messieurs (XVIIe-XVIIIe siècles), les Bourgeois (1790-1880), les Vignerons en colère (1880-1950), enfin les Connaisseurs (1950-2023). Ce texte, écrit clairement et sans jargon technique, est destiné aussi bien au monde de la vigne et du vin qu’à un grand public de plus en plus intéressé par la vigne, le vin et les vignerons.
Alaotsikko
2600 ans de Geohistoire
Kirjailija
Chapuis
ISBN
9782336453149
Kieli
Ranska
Julkaisupäivä
30.9.2024
Formaatti
  • Epub - Adobe DRM
Lue e-kirjoja täällä
  • Lue e-kirja mobiililaitteella/tabletilla
  • Lukulaite
  • Tietokone