Gå direkt till innehållet
Yvette
Yvette
Spara

Yvette

34 kr
Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer

Ce recueil, Yvette, regroupe six nouvelles, toutes écrites sur le début de la décennie 1880 par Guy de Maupassant.
La première de ces nouvelles, Yvette, a pour personnage principale une femme sur qui le destin s’acharne. Yvette est prioritairement une nouvelle sur le sort tragique des femmes dans la France de la fin du XIXème. C’est l’histoire d’une jeune fille qui toute sa jeunesse durant a vu sa mère, la pseudo marquise Obardi, se perdre dans les humiliations de sa situation de demi mondaine.
En âge de séduire, Yvette comprend que son sort la voue, très certainement, au même métier que sa mère.
Effrayée par un tel avenir, elle tente de se suicider, mais échoue à mourir.
Cruel jusqu’au bout, le destin l’a fait alors atterrir entre les bras de Servigny, souteneur sans scrupule, qui avait des vues sur elle depuis longtemps déjà.
Les autres nouvelles du recueil sont Le retour, L’abandonné, les idées du colonel, Promenade, Mohammed-Fripouille, Le garde, et Berthe.

ISBN
9791091260794
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2014-01-01
Förlag
Myriel
Tillgängliga elektroniska format
  • Epub - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator