Gå direkt till innehållet
Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne
Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne
Spara

Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne

Författare:
Franska
Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer
Le pétrole connu sous l’appellation d’« or noir » est un composé de molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone qui s’est constitué au cours de plusieurs millions d’années dans des bassins sédimentaires. Sa découverte est au cœur de mutations économiques, politiques et stratégiques.  
L’activité pétrolière n’a pas seulement qu’une dimension géologique ou technologique, mais elle implique la science juridique dont le but traditionnel est de réglementer les actes ou les activités de l’homme dans ses rapports avec la nature et ses relations interpersonnelles.
Le Tome 1 de cet ouvrage est consacré à l’étude des règles internationales et internes en amont de l’activité pétrolière offshore. Il contribue à une compréhension optimale de la nécessaire coexistence entre ces deux ordres de règles juridiques en expliquant toutefois l’influence du droit international (Titre 1) et définit le cadre réglementaire interne de l’activité pétrolière (Titre 2) en faisant ressortir tous les acteurs qui y interviennent.
Undertitel
Le cas de la Cote d'Ivoire Tome I Une activite indispensable encadree en amont par le droit
Författare
Danhoue
ISBN
9782336478876
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2024-11-14
Tillgängliga elektroniska format
  • PDF - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator