

Kolokolamsk
Traduction, notes et postface d''Alain Préchac, 2003.
EXTRAIT DE KOLOKOLAMSK
Le docteur Letonnerre revint en septembre de Moscou, où il s’était rendu pour affaires. À son arrivée à Kolokolamsk, il boitillait et, au lieu de regagner à pied son domicile, comme il avait accoutumé de faire, prit un fiacre à la gare. La citoyenne Letonnerre fit, en le voyant, preuve d’un considérable étonnement. Celui-ci s’accrut encore lorsque la citoyenne aperçut sur la chaussure gauche de son mari la claire rayure d’un pneu.
— Je me suis fait écraser, déclara gaiement ce dernier. Ensuite, j’ai porté plainte.
Et notre docteur habile en affaires entreprit de conter à sa femme, en l’enrichissant d’une foule de détails inutiles, l’histoire de son bonheur.
À PROPOS DES AUTEURS
Ilia Ilf et Evguéni Pétrov sont deux auteurs satiriques soviétiques ayant écrit « à quatre mains » et publié sous l''appellation collective de Ilf et Pétrov. Ils furent extrêmement populaires en Union soviétique dans les années 1920 et 1930.
- Författare
- Ilf et Petrov
- Översättare
- Alain Prechac
- ISBN
- 9782371240902
- Språk
- Franska
- Utgivningsdatum
- 2018-05-23
- Tillgängliga elektroniska format
- Epub - Adobe DRM
- Läs e-boken här
- E-boksläsare i mobil/surfplatta
- Läsplatta
- Dator
