Gå direkt till innehållet
Jeux interdits (1re édition)
Jeux interdits (1re édition)
Spara

Jeux interdits (1re édition)

Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer

Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski (1941-1996) est une œuvre phare du cinéma contemporain. Cette série de dix films illustre la manière dont les hommes brisent les interdits et pourquoi ils s’exposent alors à l’échec de leur projet. Guidé par l’intuition que chaque film repose sur une structure mimétique, Yves Vaillancourt montre en effet que les personnages du Décalogue, tout comme les gens dans la vie de tous les jours, s’imitent les uns les autres. Ainsi, dans un monde séculier comme le nôtre, les messages moraux ne viennent plus du ciel, mais des effets miroirs des hommes dans leurs rapports mutuels à l’interdit.
Yves Vaillancourt livre ici un exercice de philosophie tout empreint de sensibilité, guidant le lecteur et les cinéphiles vers ces moments où, parfois, les humains s’ouvrent à la mystérieuse et difficile révélation du bien. Bien qu’il ne soit pas croyant, il défend avec éloquence l’idée que le Décalogue est l’une de ces œuvres qui ouvrent à ce mystère qu’on appelle communément le sacré.

Undertitel
Essai sur le Decalogue de Kieslowski
ISBN
9791037034175
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2014-05-15
Förlag
Hermann
Tillgängliga elektroniska format
  • PDF - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator