Gå direkt till innehållet
Cultures de décision à travers le monde
Cultures de décision à travers le monde
Spara

Cultures de décision à travers le monde

Författare:
Franska
Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer
Décider en Occident, en Chine, au Japon ou en Afrique, ce n’est pas la même chose. À une époque qui a accepté la fin des certitudes et des unanimités, il est utile de mettre en regard des méthodes de prise de décision de la dernière modernité – les algorithmes – avec des outils nés sous des cieux au plus loin de l’Occident, comme le Yi Jing utilisé depuis plus de 3 000 ans en Chine et toujours jeune, le Ringiseïdo au coeur des traditions japonaises et l’Arbre à Palabre né lui aussi dans la nuit des temps en Afrique et encore d’actualité.
En explorant quatre processus décisionnels originaires des cultures et de temps éloignés les uns des autres, est-il possible de trouver les voies et moyens, la finesse de jugement, nécessaires à faire évoluer l’état des choses au sein d’une entreprise ou d’une communauté ?
Pour accompagner ces prospections, l’auto-éco-socio-organisation d’Edgar Morin, le triangle mimétique de René Girard, la dé-coïncidence de François Jullien et le tablier des pouvoirs de Pierre-Frédéric Ténière-Buchot sont mobilisés pour tenter de mesurer l’immesurable et vouloir le possible.
Undertitel
Algorithmes, Yi Jing, Ringiseido , Arbre a Palabre
Författare
Olivry
ISBN
9782336518961
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2025-05-22
Tillgängliga elektroniska format
  • PDF - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator