Gå direkt till innehållet
Christianisme, cancel culture et wokisme
Christianisme, cancel culture et wokisme
Spara

Christianisme, cancel culture et wokisme

Lägsta pris på PriceRunner
Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer
Quelle est la relation du christianisme avec la cancel culture et le wokisme ?
Ce qui est considéré ici, sur le plan théorique, est la perception que les « partisan-e-s » de la cancel culture et du wokisme ont du christianisme en tant que religion associée aux aspects les plus sombres et tragiques de l’histoire  : responsable de crimes contre l’humanité ; coupable d’une régression morale autant individuelle que collective ; promotrice de l’intolérance et de l’injustice — cette dernière étant liée notamment au colonialisme.
Une telle perception justifierait ainsi son effacement, principalement à travers la destruction de ses références artistiques, socio-culturelles et intellectuelles.
L’ensemble de ces critiques radicales adressées au christianisme est analysé essentiellement selon quatre dimensions  : éthique, historique, herméneutique et théologique.
L’objectif est d’offrir une perspective large et réfléchie sur des questions d’actualité qui concernent l’avenir du christianisme et de la civilisation à laquelle il a donné naissance.
Undertitel
Quel rapport au passe en societe contemporaine ?
Redaktör
Palasciano
ISBN
9782336438382
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2024-02-22
Tillgängliga elektroniska format
  • Epub - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator