Gå direkt till innehållet
Les illusions de l''autonymie
Les illusions de l''autonymie
Spara

Les illusions de l''autonymie

Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer

La désignation de « paroles rapportées » peut masquer, sous le trompe-l’œil d’une fidélité plus ou moins revendiquée, la réduction inévitable qu’opère toute représentation par rapport à la totalité de l’acte d’énonciation représenté. L’autonymie, et par conséquent le discours direct, sont au cœur de cette tension entre fidélité et facticité. Rapporter le discours d’autrui, même au style direct, n’est-ce pas toujours déjà se l’approprier ?
Ce livre rassemble les travaux de chercheurs antiquisants, littéraires, linguistes et stylisticiens sur cet aspect de l’hétérogénéité énonciative que sont les illusions attachées à l’autonymie dans la représentation du discours de l’Autre. Outre les modalités de transcription du discours de l’Autre et leurs effets sémantiques, poétiques et pragmatiques, a été abordée dans cet ouvrage collectif la question des illusions de la fidélité littérale.

Undertitel
La parole rapportee de l'Autre dans la litterature
ISBN
9791037036810
Språk
Franska
Utgivningsdatum
23.1.2019
Förlag
Hermann
Tillgängliga elektroniska format
  • PDF - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator