Gå direkt till innehållet
Le symbolisme ou l'art de la suggestion
Spara

Le symbolisme ou l'art de la suggestion

Författare:
pocket, 2015
Franska
D cryptez le symbolisme en moins d'une heure

S'opposant au r gne de la science et de la raison, les symbolistes proposent, la fin du XIXe si cle, en France et en Belgique, une nouvelle approche du r el. Pour ces crivains en qu te de l'Id al, la mission est ambitieuse: plut t que de montrer ce qui est, ils cherchent r v ler le sens myst rieux de l'univers au travers de symboles et de suggestions.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur:
- Le contexte historique et culturel dans lequel le symbolisme s'inscrit en France
- Ses caract ristiques et sp cificit s
- Une s lection d'auteurs-phares du mouvement
- Son impact dans l'histoire de la litt rature

Le mot de l' diteur:
Dans ce num ro de la s rie "50MINUTES Mouvements litt raires", Delphine Leloup nous livre tous les secrets du symbolisme et de son myst rieux univers, entre r ve et d senchantement. On se penche ainsi sur l'importance de la po sie et sur les figures mythiques d'Oph lie et Salom , sans oublier le r le pr pond rant du symbole. L'auteure aborde ensuite les principaux repr sentants du mouvement: Baudelaire, Mallarm , Verlaine et Rimbaud, bien qu'ils pr c dent ou soient rest s en marge du symbolisme, mais galement le Belge Maurice Maeterlinck. St phanie Felten

PROPOS DE LA S RIE 50MINUTES Mouvements litt raires
La s rie Mouvements litt raires de la collection 50MINUTES aborde les plus grands mouvements ayant marqu la litt rature fran aise, de la Renaissance jusqu' nos jours. Chaque livre a t con u la fois pour les passionn s de litt rature et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec pr cision les principales caract ristiques des plus grands mouvements litt raires et se penchent sur leurs crivains majeurs.

Undertitel
Vers une révolution du langage poétique
Författare
ISBN
9782806262165
Språk
Franska
Vikt
50 gram
Utgivningsdatum
2015-05-13
Sidor
42