Gå direkt till innehållet
Un Etat de peur
Un Etat de peur
Spara

Un Etat de peur

Läs i Adobe DRM-kompatibel e-boksläsareDen här e-boken är kopieringsskyddad med Adobe DRM vilket påverkar var du kan läsa den. Läs mer
Pendant une décennie effrayante, Andrew Graham- Yooll fut le rédacteur en chef du Buenos Aires Herald, le quotidien anglophone de la capitale argentine. Autour de lui, régulièrement, amis et connaissances « disparaissaient » sans laisser de traces. Bien que le moindre faux pas eût scellé son sort, il ne se démonta pas et s’acharna à rendre compte quotidiennement, dans son journal, de la terreur ambiante. Il assista à des conférences de presse clandestines de la guérilla, dénonça assassinats et intimidations, aida des personnes sans nouvelles d’un des leurs et rencontra même un tortionnaire qui lui fit de sombres confidences.


Un récit édifiant sur la vie quotidienne en Argentine sous la dictature des années 1970, la période la plus noire de l’histoire récente du pays. À l’aune de nos démocraties fragilisées, ce livre exprime avec force ce qu’est de vivre dans un état de peur permanente.


À PROPOS DE L''AUTEUR


Andrew Graham-Yooll (1944-2019) est un journaliste argentin d’origine britannique, qui travailla longtemps pour le Buenos Aires Herald, le quotidien de langue anglaise centenaire de la capitale argentine. Contraint à l’exil en 1976 par la dictature militaire, il fut également le correspondant local de divers journaux anglo-saxons.
ISBN
9782512011736
Språk
Franska
Utgivningsdatum
2022-10-15
Förlag
Nevicata
Tillgängliga elektroniska format
  • Epub - Adobe DRM
Läs e-boken här
  • E-boksläsare i mobil/surfplatta
  • Läsplatta
  • Dator